ABS Système antiblocage des freins
ACEA Association des Constructeurs Européens d'Automobiles
ACL Filtre à air
A/F Rapport air carburant
ALR Enrouleur à verrouillage automatique
ALT Alternateur
AMP Ampère(s)
ANT Antenne
API Institut américain du pétrole
APP Position de la pédale d'accélérateur
APPROX. Approximativement
ARD Arrière droite
ARG Arrière gauche
ASSY Ensemble
APMH Après point mort haut (ApPMH)
ATF Huile pour transmission automatique
ATT Accessoire
AUTO Automatique
AUX Auxiliaire

BARO Barométrique
BAT Batterie
BDC Point mort bas (PMB)
BPMH Avant point mort haut (AvPMH)

CARB Carburateur
CAT ou CATA Convertisseur catalytique
CD Disque compact
CHG Charge
CKF Fluctuation de vitesse du vilebrequin
CKP Position du vilebrequin
Climatisation (A/C) Climatisation/Climatiseur
CLV Valeur calculée de charge
CMP Position du vilebrequin
CO Monoxyde de carbone
COMP Complet
CPB Régulation de pression d'embrayage
CPC Commande de pression d'embrayage
CPU Unité centrale (CPU)
CVT Transmission à variation continue
CVTF Liquide de transmission à variation continue
CYL Cylindre
CYP Position du cylindre

D Conduite
D3 Conduite (de 1ère à 3ème)
D4 Conduite (de 1ère à 4ème)
DIFF Différentiel
DLC Connecteur de liaison des données
DLI Allumage sans allumeur
DOHC Double arbre à cames en tête
DOT Département du transport
DPF Filtre à particules Diesel
DPI Injection bipoint
DPSF Liquide pour système à pompe double
DTC Code de défaut

EBD Distribution électronique des freins
ECM Module de commande du moteur
ECT Température du liquide de refroidissement du moteur
EGR Recyclage des gaz d'échappement
EGT Température des gaz d'échappement
ELD Détecteur de charge électrique
EPR Régulateur de pression de l'évaporateur
EPS Direction assistée électrique
EVAP Emissions évaporatives
EX Echappement

F Avant
FIA Air d'injection de carburant
FL Avant gauche
FP Pompe à carburant
FR Avant droite
FRP Pression de rampe d'alimentation (FRP)
FSR Relais de sécurité
FWD Roues avant motrices

GAL Galon
GPS Système de positionnement global


H/B Hayon
HBA Frein assisté hydraulique
HC Hydrocarbures
HDS Système de diagnostic Honda
HID Décharge haute intensité
HIM Module Interface Honda
HO2S Capteur d'oxygène chauffé
HVAC (Chauffage, ventilation et climatisation)

IAB Dérivation d'air d'admission
IAC Commande d'air du ralenti
IACV Soupape de commande d'air de ralenti
IAR Résonateur d'air admis
IAT Température d'air d'admission
ICM Module de commande d'allumage
ID Identification
ID ou I.D. Diamètre intérieur
i-DSI Allumage à mémoire double et séquentiel
IG ou IGN Allumage
IMA Réglage du mélange de ralenti Assistée par moteur intégré
IMMOBI. Système d'Immobilisation (Immobiliseur)
IMRC Commande de mise en fonction du collecteur d'admission
IMT Accord acoustique de collecteur d'admission
IN Admission
INJ Injection
INT Intermittent
IQA Réglage de la quantité injectée (modèle Diesel)
ISV Soupape d'obturateur d'admission

KS Capteur de cliquetis

L Gauche
L/C Embrayage à prise directe
LCD Affichage à cristaux liquides
LED Diode électroluminescente (DEL)
LEV Véhicule à faible émissions polluantes
LH Poignée gauche
LHD Conduite à gauche
L Lent
LSD Différentiel à glissement limité
L4 Quatre cylindres en ligne (moteur)

M Mode manuel
MAF Débit d'air massique
MAP Pression absolue du collecteur
MASSE Masse
MAX Maximum
MBS Système de freinage de l'arbre primaire
MCK Contrôle du moteur
MCU Unité de commande du moment
MICS Système de commande multiplex intégré
MICU Unité de commande multiplex intégrée
MIL Témoin d'anomalie de fonctionnement
MIN. Minimum:
MPI Injection multipoints
MTF Liquide pour transmission manuelle
M/S Direction manuelle

N Point Mort
NOx Oxydes d'azote

OBD Diagnostic embarqué
O2S Capteur d'oxygène
O/D Surmultipliée
OD ou O.D. Diamètre extérieur
OPDS Système de détection de position d'occupant

P Stationnement
PAIR Injection d'air secondaire pulsé
PCM Module de commande de puissance
PCV Recyclage des gaz du carter Soupape de répartition
PDU Unité de puissance
PGM-FI Injection de carburant programmée
PGM-IG Allumage programmé
PH Haute pression
PL Lampe témoin ou basse pression
PMH Point mort haut (PMH)
PMR Relais du moteur de pompe
P/N Numéro de pièce
PRI Primaire
P/S Direction assistée
PSF Liquide de direction assistée
PSP Pression de direction assistée
PSW Manocontact

Qté Quantité

R Droite
R Marche Arrière
REF Référence
RH Poignée du côté droit
RHD Conduite à droite
RON Indice Octane Recherche

S Segment d'étanchéité
SAE Société des Ingénieurs de l'Automobile
SCT Système de Contrôle de Traction
SCS (Signal de Contrôle de Service)
SEC Second, secondaire
SOHC Simple arbre à cames en tête
SOL Solénoïde
SPEC Caractéristiques
S/R Toit ouvrant
SRS Système de Retenue Supplémentaire
STD Standard
SW principal

T Couple
TA 5 Transmission Automatique à 5 Vitesses
T/A Transmission automatique
TB Corps de papillon
T/B Courroie de distribution
TC Convertisseur de couple
TCM Module de commande de transmission
TM 5 Transmission manuelle 5 vitesses
TM 6 Transmission manuelle 6 vitesses
T/M Transmission manuelle
TFF Transistor à Film Fin
T/N Réf. d'Outil
TP Position du papillon
TWC Convertisseur catalytique à 3 voies

VC Viscocoupleur
VIN Numéro d'identification du véhicule
VSA Assistance à la stabilité du véhicule
VSS Capteur de vitesse du véhicule
VTEC Commande électronique de distribution et de levée de soupape variable.
VVIS Système d'Admission à Volume Variable
V6 6 cylindres en V (moteur)

W Avec
W/O Sans
WOT Papillon complètement ouvert

2WD Deux Roues Motrices
1ERE Lent (vitesse)
2NDE Seconde (vitesse)
3EME Troisième (vitesse)
4EME Quatrième (vitesse)
4WD Quatre Roues Motrices
4AT Transmission Automatique à 4 Vitesses
5EME Cinquième (vitesse)
6EME Sixième (vitesse)